Agen insoumise ! Bulletin municipal de juillet de 2017

Agen insoumise.

Agen s’est elle sentie un peu insoumise en ce printemps 2017 ?
Agen a t-elle eu ce petit goût contagieux d’un possible bonheur ?
Car Agen a placé Jean Luc Mélenchon en 2ème position aux élections présidentielles et en première position dans ses quartiers populaires.
Et notre candidate Insoumise Céline Boussié a fait un résultat très honorable aux élections législatives.

Certes, il reste bien des choses à conquérir.
Certes (aussi) le maire d’Agen reste maire d’Agen. Il ne sera pas (plus ?) député.
Il fut le candidat de la droite et du centre mais surtout de la droite. Il avait été un filloniste du lendemain, satisfait d’un programme réactionnaire et simplement « déçu » par les « affaires » de son candidat.
Il avait obtenu une investiture…Mais pas la bonne.
Ce champion du cumul des mandats : maire d’Agen, président de l’agglomération, conseiller régional ne pouvait pas décemment devenir député. Image désagréable et ringarde du professionnalisme politique : être partout au gré des petits arrangements, au prix de querelles ridicules et de rancunes tenaces dans sa propre famille politique.

Puisque nous parlons ici d’un bilan de gestion municipale à Agen, il n’est pas difficile de rapprocher le programme « l’Avenir en commun » de la France Insoumise à ce que modestement j’ai défendu dans l’enceinte du conseil municipal. Défendre l’environnement contre le bétonnage d’une zone industrielle, défendre l’emploi des salariés de l’agglomération contre l’austérité ; défendre les services publics contre les délégations à des entreprises privées qui ne pensent qu’à leur profit ; défendre le maintien des services municipaux à la population ; défendre les acteurs culturels, défendre l’amélioration des habitats sociaux et non le seul embellissement des boulevards…
Agen insoumise le plus souvent possible.

Jean Philippe Maillos
Conseiller municipal – France insoumise.
Élu Front de gauche-initiatives citoyennes.
jphmaillos.elunet.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *