Compte rendu du conseil municipal du 22 janvier 2018

 

La vidéo du conseil est sur le site de la mairie.
Conseil extraordinaire par son lieu de réunion – l’école Langevin du quartier Montanou- et quasi uniquement occupé à la question de sa reconstruction. Ce qui commence à devenir lassant !
Je crois avoir tout dit sur cette question (cf mes trois tribunes précédentes : « école Langevin, la déraison » ; « école Langevin, la saga judiciaire » ; école Langevin, barrage de Beauregard : de quoi sont-ils le nom » ). L’acharnement à construire en zone inconstructible conduit aujourd’hui à une situation totalement bloquée. Il reste un enchevêtrement de recours judiciaires (perdus) et de médiations ministérielles (qui n’aboutissent pas). Le rapport qui nous été proposé confirme l’enfermement en ouvrant encore de nouveaux recours au tribunal contre le PPRI et de nouvelles demandes de médiation auprès de N.Hulot.
En proposant en plus d’entamer de lourds travaux de restauration dans l’actuelle école, cela signifie que ce n’est pas demain que cette école sera reconstruite…
Elle ne le sera peut être pas dans les deux ans qui restent avant la fin du mandat. Et je parie qu’elle ne le sera pas sur le Parc Mathieu.
Il est évident qu’aujourd’hui le débat devient irrationnel. Et la discussion d’un nouveau terrain (autre que le terrain Mathieu) ne peut plus se faire dans des conditions très sereines.
Mes interventions : j’insiste d’abord sur la nécessité d’un plan B autre que le parc Mathieu (45ème minute de la vidéo)… Et ensuite en réponse aux tirs de barrage de la majorité.
Les élus du PS me rejoindront ( ce qui marque un changement de position sur cette question)
Mes votes : contre le rapport (avec PS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *