Compte rendu du conseil municipal du 27 mai 2019

Compte rendu du conseil municipal du 27 mai 2019

Conseil de lendemain d’élections européennes…

Conseil marqué par la présence de la délégation de Djebonoua pour la signature de la petite convention de coopération avec cette ville de Côte d’Ivoire (remettre en état le réseau de pompes hydrauliques pour 20 000 euros en première tranche). J’avais en son temps critiqué non le principe de cette coopération décentralisée mais sa mise en place bizarrement articulée autour d’acteurs un peu trop identifiés par les diocèses. De façon sympathique, un membre de la délégation viendra vers moi pour m’informer que mes critiques (vues sur internet) avaient traversé les frontières et que, attaché à la neutralité religieuse, il y était attentif. Par ailleurs, je ne cache pas que les talents d’orateur assez exceptionnels du maire de Djebonoua m’ont conquis tant le soir du conseil que lors de la réception préalable… À l’origine était le verbe !
Le reste du conseil est surtout consacré à des « actes de gestion courante ». Ce qui sera d’ailleurs le cas des futurs conseils de cette fin de mandat.
Un petit débat sur les projets de réhabilitation de l’habitat dégradé du centre ville dans lequel je remarque la grande complexité de leurs mises en œuvre (qui agit ? Qui finance ? Qui contrôle ?) pour quelques dizaines de logements.
Le montant des subventions aux associations a été voté. Je profiterai de celle à l’échiquier agenais pour rappeler une histoire de Fédération Française des Echecs qui suit judiciairement son cours…
Tous les rapports sont votés à l’unanimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *