Compte rendu du Conseil Municipal du 28 janvier 2019

Compte rendu du CM du 28 janvier 2019
La vidéo intégrale du conseil est sur le site de la mairie.
Conseil « pour des délibérations liées à des actes de la gestion courante de la ville ». Ce qui veut dire que ce n’est pas très folichon.
Une info préliminaire par le maire sur la prise en charge de l’organisation du « grand débat » par les conseils de quartiers
Un rapport sur les centres sociaux de la ville me permettra une intervention agacée sur l’argent jeté par les fenêtres quand on fait appel à des bureaux d’études.
Le rapport d’activités 2017 (enthousiaste) de la délégation de service public du cinéma les montreurs d’images conclura ce conseil : progression de la fréquentation (au delà de 63000 spectateurs en 2018), développement des initiatives, lieu de convivialité et de rencontres : la construction de la 3eme salle est peut être sur les rails.
Mes interventions
-Sur le rapport portant sur le renouvellement des contrats de projets des trois centres sociaux de la ville d’Agen à destination de la CAF (à 2h39’ de la vidéo). Ce rapport commandé au Bureau d’études Extracité et payé par la ville 31000 euros (avec une prise en charge de 18000 euros par la CAF ! ) est une caricature inadmissible. Accumulant sur plus de 200 pages verbiages, galimatias, redondances, copiés-collés, banalités affligeantes, tableaux et schémas creux, il culmine dans une langue de bois (dont j’ai dit que c’était un hommage au sketch hilarant de Franck Lepage) avec force « stratégies » et « fiches chantiers ». Personne ne l’avait lu (à part moi sûrement par perversité et peut être la rapporteuse) et je suis persuadé que personne ne le lira. Il faut en finir avec ces gaspillages ridicules.
-Une question sur l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et les opérations afférentes . L’état critique de certains logements de centre ville (avec d’ailleurs, semble t’il, une répartition de la vétusté indigne entre propriétaires habitants et locataires) reste un des problèmes majeurs qu’il faudra discuter à l’avenir.

Mes votes : pour les rapports

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *