Compte rendu du conseil municipal du 4 juin 2018

La vidéo du conseil est sur le site de la mairie avec la liste des rapports.
Le conseil s’est ouvert sur la présentation par le maire du lancement de l’opération « agen2030 » (voir le compte rendu du dernier conseil et mon communiqué de presse).
A ma surprise, il conclura – en réponse à mes informations à la presse pourtant peu relayées – par une justification de la réception solennelle en mairie le 10 juin des dignitaires de l’église catholique pour la béatification d Adèle de Batz. De façon contradictoire il dira pour cela qu’il recevrait tous les représentants religieux de la même manière et qu’en plus l’église catholique (et les marianistes) ont une place historique très importante à Agen qu’il faut savoir reconnaître.
Le reste du conseil portera sur des sujets peu sensibles ou techniques notamment l’inscription d’Agen sur la liste des 220 communes du projet gouvernemental « cœur de ville », opération de soutien financier aux villes moyennes en difficulté. Cette opération en est à ses prémisses et reste à préciser tant sur ses modalités que son financement.
Mes interventions :
-de façon impromptue et trop rapide, en réponse à la justification du maire de la réception pour la béatification (29ème mn de la vidéo) : je n’ai pas pu faire la réponse laïque argumentée qui aurait convenu.
-en demande d’explications du projet « cœur de ville » de l’état.
-pour m’étonner du coût très élevé (100000 euros) d’une action pédagogique dans une quinzaine de classes élémentaires autour du jeu d’échecs.
-pour refuser une modification des règles de délégation du maire l’autorisant à acter en justice sans un vote préalable du conseil municipal
Mes votes :
Contre la modification des délégations au maire
Pour les autres rapports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *