École Langevin : l’entêtement du maire vire à l’obsession »

Article de presse

«La polémique autour de l’école Langevin à Agen prend une tournure invraisemblable. L’entêtement du maire devient une obsession. Il ne se passe de jours qu’il ne reprenne ses arguments qui tournent aux mensonges (1)Aujourd’hui, il est clair qu’il y a une utilisation strictement politique de cette campagne pour la reconstruction de cette école. Elle vise à redonner de l’air à un maire qui a quelques difficultés dans sa propre majorité… Qu’importe que l’école ne se reconstruise pas pourvu qu’il y ait cette espèce de pré-campagne électorale.

La dernière revue municipale de mars qui contient (du jamais vu) une pétition en défense de la position du maire est indigne. Le détournement d’une réunion de travail des élus, aujourd’hui 28 mars, en opération de communication est inadmissible. J’avais simplement demandé une réunion sur les terrains alternatifs de Montanou au conseil municipal du 22 janvier. La fuite en avant et l’incohérence politique des choix sont incroyables : la reconstruction est une priorité depuis 9 ans. Mais cela fait aussi 2 ans que le maire est enfermé dans sa saga judiciaire (perdue) contre le PPRI qui empêche tous travaux ; il a maintenant décidé (en février) de rénover l’école actuelle (dans les 3 ans à venir et pour la bagatelle de 2,3 millions d’euros) et il veut nous faire croire que la reconstruction de l’école aura quand même lieu -et en même temps- sur le parc Mathieu… ; il nous dit que l’école rénovée aura ensuite une fonction de «maison des services publics», sans en avoir défini un seul… Tout cela dans l’improvisation (y compris budgétaire) la plus totale» .

(1) La sempiternelle affirmation du maire : « Il n’y a pas d’autres terrains que le parc Mathieu » est un mensonge éhonté qui confine à l’absurde. Non seulement il a lui-même voté en conseil municipal le 25 mai 2009 la reconstruction sur place mais il la justifiait dans le compte rendu du conseil municipal en disant « la concertation a abouti à la nécessité de reconstruire l’école sur le site actuel (présence à proximité du centre social, de la bibliothèque et des terrains de sport)»… De plus les autres terrains disponibles qui pourraient être discutés ont été systématiquement présentés non pour permettre de sortir de l’impasse actuelle et d’enfin reconstruire cette école mais pour régler ses comptes avec les services de l’État.

Le Petit Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *